Hi! Here is Our Latest News

employee advocacy

Comment gérez-vous votre employee advocacy ?

3 min read

L’employee Advocacy comment la gérez-vous ?

L’ employee advocacy c’est la tendance du moment qui touche toutes les entreprises et plus précisément l’e-réputation de toutes les entreprises.
Mais concrètement qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de mobiliser, former et responsabiliser les employés de votre entreprise afin que chacun à leur échelle deviennent de réels ambassadeurs de l’entreprise sur les réseaux sociaux. On peut les voir un petit peu comme des commerciaux digitaux avec une identité sociale très forte. Élément très important à l’heure où les réseaux sociaux deviennent la principale source d’acquisition de clients pour bon nombre d’entreprises.

L’employee advocacy consistent à encourager les employés à participer aux efforts de communication et à les inciter à partager les contenus à valeur ajoutée de leur entreprise sur leurs propres réseaux sociaux.

C’est vraiment la méga tendance des réseaux sociaux, mais pourquoi ?
On se rend compte que les clients ne veulent plus parler avec des entreprises, mais bien avec des personnes qui sont au sein de cette entreprise et qui ont des compétences qui permettent de résoudre les problèmes de ces clients.

Il a été prouvé à maintes reprises qu’en transformant ses employés en en porte-parole des marques, cela développe l’engagement des employés, inspire la collaboration et améliore l’expérience client.
Une expérience client positive augmente globalement la satisfaction et la fidélisation des clients.
Elle participe à optimiser l’image de marque de l’entreprise aussi bien pour ses clients que pour ses employés.

Il a été prouvé à maintes reprises qu’en transformant ses employés en en porte-parole des marques, cela développe l’engagement des employés, inspire la collaboration et améliore l’expérience client.
Une expérience client positive augmente globalement la satisfaction et la fidélisation des clients.
Elle participe à optimiser l’image de marque de l’entreprise aussi bien pour ses clients que pour ses employés

L’expérience client est bien plus que le prix et la qualité d’un produit, c’est l’élément différenciateur clé d’une entreprise. Et ce, pour de bonnes raisons. Celle-ci améliore les relations à long-terme entre votre entreprise et vos clients.

Les objectifs de l’employe advocacy sont les suivants :

  • promouvoir du contenu marketing sur les réseaux sociaux
  • améliorer votre marque employeur
  • améliorer le trafic sur votre site internet

Comment mettre en place un programme d’employe advocacy ?.

1.Définissez vos objectifs

Gardez à l’esprit que tous vos objectifs doivent être précis, doivent être RTD, entendez par là : réalistes et temporellement définis. En effet, fixer des objectifs flous vous mènera à pas grand-chose voir pire à rien.

  • Attirer le client
  • Générer des leads
  • Vendre vos produits vos services
  • Montrer votre expertise
  • Mettez en place des lignes directrices. Il faut que vos employés sachent ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire. Mais attention, il est important que vous leur laisser un peu de souplesse. Chaque employé à sa personnalité ainsi que sa créativité, 2 éléments qui leur ont permis par exemple d’établir un réseau de prospect sur LinkedIn.

2. Mettez en place des lignes directrices.

Il faut que vos employés sachent ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire. Mais attention, il est important que vous leur laisser un peu de souplesse. Chaque employé à sa personnalité ainsi que sa créativité, 2 éléments qui leur ont permis par exemple d’établir un réseau de prospect sur LinkedIn.Ces lignes directrices doivent comporter :

  • les réseaux sociaux à utiliser
  • le type de contenu à publier
  • la ligne éditorialeLa charte graphique

3. L’engagement des clients

N’oubliez pas d’accorder du temps à vos employés afin qu’ils puissent réagir aux interactions de vos clients sur les diverses publications qui ont été faites. Ce sont ces interactions qui vont rapprocher vos employés de vos clients et augmenter la confiance qu’il y aura les 2 parties.

Et vous, comment gérez-vous votre employe Advocacy ?

Share this post

You may also like