Hi! Here is Our Latest News

COMBIEN COUTE LA CREATION D’UN SITE INTERNET _

COMBIEN COÛTE LA CRÉATION D’UN SITE INTERNET

4 min read

(Transcription de la vidéo)

Dans la liste des questions que l’on me pose souvent il y’ a : « combien coûte un site internet ? ».  Dans cette vidéo je vais répondre à cette question.

Vous avez une entreprise, vous avez besoin qu’elle ait son site internet afin que vos clients puissent voir vos produits ou services. Dès lors, Il est tout à fait normal que vous vouliez budgétiser cette étape. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer les points importants auxquels vous devez faire attention. 

Quand on me pose la question, comme ça de but en blanc je ne peux absolument pas y répondre, car il n’y a pas de réponse. 

C’est un petit peu comme si vous demandiez à un architecte combien coûte une maison …  Impossible d’y répondre, car il lui manque tout un tas d’informations. La taille, le lieu, le matériau utilisé, etc. 

Un site internet c’est la même chose. 

Le coût d’un site internet dépend de nombreux facteurs : type de site internet, nombre de pages, qualité du design, fonctionnalités spécifiques, hébergement,…

C’est la raison pour laquelle la plupart des agences font un brief précis du site internet en question avant de proposer un prix et de commencer le projet. 

Quand vous faites appel à une agence pour créer un site internet c’est certainement que vous avez  un objectif précis derrière. Du moins si ce n’est pas le cas vous devriez en avoir un, sans quoi votre site ne va pas vous servir à grand-chose. 

Vous voulez peut-être un site vitrine aussi appelé site carte de visite ? Ou alors un e-commerce pour vendre des produits en ligne ? Ou bien  blog avec un objectif commercial très précis derrière ? Etc…  

Pour que votre site soit sur internet, il faut acheter un hébergement. Lui généralement il se paye à l’année.

Est-ce que vous avez déjà un logo ? Une adresse mail pro ? Toute une série de questions ultra importantes afin de mener à bien votre projet. 

Alors oui, vous allez me dire que vous pouvez le faire avec Wix et que ça ne vous coûtera quasiment rien. 

Et c’est vrai. Mais alors, niveau personnalisation et référencement vous allez bien galèrer. Vous n’aurez jamais quelque chose d’optimal. En plus de ça, l’histoire raconte que Google n’aime pas trop les sites qui sont faits avec Wix, mais je n’ai jamais trouvé d’articles de Google disant que c’est vrai. Mais clairement si vous n’avez besoin que d’une carte de visite virtuelle çà fera très bien le job !

Partons du principe que vous n’avez pas les  compétences de base enHTML, CSS, hébergement et touti quanti. Ce qui, rassurez-vous, est tout à fait normal vu que ce n’est pas votre métier. 

Selon le type de site que vous choisirez et le prestataire que vous prendrez, vous devrez passer plus ou moins de temps sur le projet. Et clairement quand vous faites appel à un prestataire externe c’est pour délégué et donc y passer un minimum de temps.

Super, le design de votre site est fait.Mais qu’allez-vous mettre sur votre site ?

Les textes et les images sont hyper importants. Les textes présents sur votre site doivent être bien écrits et correspondre aux règles de Google. C’est ce qu’on appelle le référencement ou SEO. C’est cette étape qui permet à votre site d’apparaître plus moins haut dans une recherche Google. 

Lors de la création de votre site, vous devez prendre en compte les points suivants

  • La création du design
  • La création d’un éventuel logo
  • L’abonnement annuel de l’hébergement 
  • Le codage du site internet : c’est l’étape où l’on passe d’images fixes à des boutons cliquables avec des liens. 
  • la création éventuelle des textes, images et de vidéos 
  • Création d’une adresse mail pro (compris avec l’hébergement)
  • La maintenance du site internet (mise à jour des sécurités et options) abonnement annuel
  • Le référencement 
  • Et peut-être d’autres options qui sont propres à votre projet !

Quand vous faites créer votre site web vous devez bien avoir en tête que l’internaute doit très rapidement savoir ce que vous faites et  qu’elle est votre valeur ajoutée. Si vous ne répondez pas à ces questions, l’internaute aura du mal à faire la différence entre vous et la concurrence. 

You may also like