Hi! Here is Our Latest News

Clubhouse, le nouveau réseau social.
Clubhouse est le nouveau réseau social que tout le monde a sur le bout des lèvres mais que peu de personnes ont eu le privilège de tester.
En effet, il vous faut un créer un compte puis vous faire inviter par une tierce personne pour activer votre compte.
Ayant un compte actif je vous en fais un retour.
Pas de vidéos, pas de stories, uniquement de l’audio.
Aujourd’hui si vous voulez réussir dans un secteur où de très grosses entreprises dominent le marché (ex: Facebook, TikTok,…) il faut clairement pouvoir se démarquer. Voilà pourquoi Clubhouse a pris le parti de se concentrer sur l’audio.
En juin 2020, le réseau social était dans sa première phase de test et ne comptait que 5000 membres pourtant cela n’a pas empêché à l’entreprise américaine de lever 12 millions de dollars.
Clubhouse c’est quoi ?
La nouvelle plateforme pour danser entre amis durant le covid ? Non pas du tout !
C’est clairement un réseau social basé sur la voix et on y trouve tous types de contenu : technologie, divertissement, humour, marketing, mode et j’en passe. Une fois votre compte activé vous aurez accès à des « rooms ». Il en existe une flopées. On peut donc s’attendre qu’il y en ait sur quasi tous les sujets qui vous intéressent. Clubhouse n’est pas le premier réseau social basé sur l’audio, mais c’est le premier dans sa catégorie à faire une telle levée de fonds et qui est suivit par de très gros entrepreneurs américains.
Alors oui, comme vous pouvez le constater je parle essentiellement d’américains car l’application n’étant pour le moment qu’en phase test, il y a encore très peu de francophones dessus. Mais à mon avis, il va être primordial de tenir ce réseau social à l’œil.
Mais pourquoi un réseau social 100%audio ? La raison est assez simple : l’objectif est de créer un réseau social qui rapproche les membres et qui humanise la communication sans devoir pour autant publier de photos. Cette jeune startup originaire de la Silicon Valley est désormais convoitée par les géants du web qui envisagent déjà de la racheter.
Rachat ou non, cette nouvelle application est à tenir à l’œil car si les prédictions sont bonnes, son futur succès devrait faire évoluer notre manière de consommer du contenu et d’interagir avec une communauté ou même des clients.
