Hi! Here is Our Latest News

logo-de-carrefour-127395555

Carrefour fait passer des entretiens d’embauche dans le metaverse.

2 min read

Le mastodonte de la vente de boîtes de conserves et de pack d’eau se lance dans le recrutement via le metaverse.

Vous avez peut-être vu passer l’info, carrefour fait son entrée dans le metaverse. Le groupe français a mis en place un événement de recrutement accessible en réalité virtuelle. Alors attention, on est dans les prémices du metaverse et ce n’est clairement pas pour engager une caissière, un boucher ou reassortisseur mais bien des postes très spécifique dans l’IT. Quand on parle de metaverse, il n’y pas que Facebook ou devrais-je dire le groupe Meta mais vous avez d’autres acteurs comme le Sandbox. Et justement, c’est sur Sandbox que Carrefour a acheté un terrain virtuel. C’est en janvier dernier que le géant de la grande distribution s’est lancé dans le metaverse. Sur ce terrain,, ils ont ouvert un campus virtuel dédié au recrutement.

Alors attention, inutile de ce précipité. Déjà, on est en phase bêta de ce campus, de plus il faudra un casque de réalité virtuelle. Bref actuellement, c’est vraiment pour des postes très spécifiques, très compétent en informatique. Cela laisse présager que dans les années à venir, si le metaverse atteint le succès escompté et devient accessible à tous, que l’on devrait voir ce type de pratique de plus en plus se developer, et ce, pour types de postes à condition que le prix du matos ne soit pas une barrière.

Dans cet objectif de modernisation, on voit que le groupe français modernise aussi sa communication, ils étaient déjà présents sur Facebook, mais maintenant ils sont aussi présents sur Tiktok. Et je vous conseille de vous abonner à leur compte, pour vous inspirer dans votre communication.

Share this post

You may also like