Hi! Here is Our Latest News

Comment réussir son Référencement Google

Comment réussir son Référencement Google

5 min read

Comment optimiser son référencement

Cet article est un article d’introduction.

4 articles seront liés, je vous mettrai les liens au fur et à mesure. Ils aborderont des points clés de façon plus approfondie.

Si vous voulez gagner en visibilité en 2019, il vous faudra une stratégie de marketing digital. Autrement dit, un plan d’action qui vous permettra d’atteindre un objectif.

Une stratégie de marketing digital c’est quoi ?

C’est une stratégie de marketing en ligne pour votre entreprise. Une stratégie de marketing digital fonctionne aujourd’hui sous forme d’un écosystème :

  • Un site internet
  • + un blog
  • + une présence sur les réseaux sociaux
  • + une chaîne YouTube (recommandé)

Je ne vais pas vous mentir, être visible aujourd’hui sur internet est beaucoup plus compliqué qu’il y a 5 ou 10 ans. Il y’a beaucoup plus de monde sur internet, il y a pléthore de blogs et vous pouvez créer une page ou un groupe Facebook en 3 minutes, montre en main ! Mais une entreprise qui veut pérenniser son activité, gagner de nouveaux clients et ne pas paraître has-been se doit d’être sur internet.

Inutile d’avoir 36000 blogs et une page sur tous les réseaux sociaux car vous n’aurez ni le temps ni l’énergie et encore moins les compétences pour être partout efficacement. C’est normal ce n’est pas votre métier la visibilité sur internet, c’est juste une épine dans le pied qui est venue se rajouter à votre calendrier qui est déjà bien rempli !

Aujourd’hui, si vous voulez être visible sur le net, vous vous devez de créer du contenu et pour créer ce contenu et surtout le rendre visible vous devez travailler sous forme d’un écosystème.

  • Le site internet

(Article lié : comment créer son site internet ? Lien à venir)

C’est lui qui va directement professionnaliser votre activité. Il va expliquer qui vous êtes et présenter ce que vous vendez. Le site internet peut être un « simple » site vitrine où vous ne vendez pas de produits ou un site e-commerce. Dans le second cas, votre site est une vraie boutique en ligne, où vos clients peuvent directement acheter vos produits et voir les produits qui y sont associés.

  • Le blog

(Article lié : Comment créer un blog ? Lien à venir)
Comme je vous le disais plus haut, il est important aujourd’hui de créer du contenu si on veut gagner en visibilité sur internet et surtout mieux se référence. Entendez par là, être plus visible sur internet !

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Google. Et quand on sait que Google est le moteur de recherche le plus utilisé, mieux vaut écouter leurs recommandations.

Alors oui vous pouvez créer un blog via Tumblr, Medium, Blogspot et Consort, mais cela reste des plateformes annexes que vous ne pouvez pas réellement gérer. D’une part, le design est très limité car vous ne pouvez pas le personnaliser à souhait et d’autre part, vous êtes dépendant d’une plateforme externe. Si cette plateforme vient à fermer ses portes pour une raison X ou Y, vous perdez tout ce que vous avez créé, une très grosse partie de votre stratégie de marketing digital et donc une TRÈS GROSSE partie de votre visibilité sur internet.

C’est pour cette raison, que nous intégrons les blogs de nos clients sur leur site internet. Ils deviennent maître de leur contenu et de leur visibilité. Avoir un blog permet d’optimiser son référencement, aussi appelé SEO.

De plus, un blog vous permet aussi de centraliser tout le contenu que vous allez partager sur les divers réseaux sociaux.

• Les réseaux sociaux.


(Article lié : Lien à venir)

On sait que les internautes passent énormément de temps sur les réseaux sociaux ! Il est donc important que vous soyez là où se trouve votre audience, vos clients !

Alors oui, vous avez entendu dire qu’il fallait absolument être présent sur LES RESEAUX SOCIAUX et certaines personnes vous ont certainement dit qu’il faillait être présent sur tous les réseaux.

Mais c’est FAUX ! Oui il faut être présent sur les réseaux sociaux et pour ce faire, je vous conseille d’en choisir 2, plus vous aurez beaucoup de mal, faute de temps, à bien les gérer.

Le premier réseau social est celui où se trouvent vos clients et dans un second temps, un réseau social que vous utilisez aussi à titre privé et que vous connaissez très bien, ce sera plus facile.

YouTube

(Article lié : Comment et pourquoi créer sa chaîne YouTube pour son entreprise ? : Lien à venir)

Avoir une chaîne YouTube n’est pas indispensable mais est néanmoins un gros plus et ce, pour 2 raisons :

  1. YouTube appartient à Google. Quand vous faites une recherche Google, le moteur de recherche va d’abord regarder les réponses qu’il trouve sur les sites qui lui appartiennent et puis il va regarder sur les sites externes qui peuvent être mon site ou le vôtre.
  2. La vidéo permet d’humaniser votre communication et de montrer en action les produits ou services que vous vendez. La vidéo permet donc aux internautes de choisir plus facilement entre 2 prestataires de service. On a tendance à croire que sur YouTube, on ne trouve que des vidéos de chats ou de chinois qui mangent des nouilles mais non, vous avez de « vraies chaînes » YouTube où le contenu est réfléchi, très bien construit et qui vous apporte une réelle valeur ajoutée.

Et quand allez créer du contenu, pour optimiser votre visibilité, vous allez devoir créer du contenu à valeur ajoutée, du contenu qui répondra à un besoin, à une attente. C’est en répondant à un besoin et en apportant une valeur ajoutée que l’on gagne de nouveaux clients !

Share this post

You may also like