Du simple artisan garagiste au milliardaire en passant par le constructeur automobile, depuis la création de la f1, on a connu une multitude d’écuries et de sponsors.Mais à un moment donné la formule 1 attirait un public plus « vieillissant » et avait réellement du mal à toucher un public jeune.

2017 gros virage pour la formule 1, la Société a été rachetée par la firme américaine Liberty Media et le lancement de la série « Drive to survive » sur Netflix parlant du championnat du monde attire un nouveau public, plus jeune.

La Formule 1 a su se moderniser pour captiver de nouveaux passionnés.De plus, le lancement d’une application smartphone intitulée tout simplement formula 1 a permis de rendre ce sport nettement plus immersif pour le spectateur.

On est clairement dans une stratégie qui s’apparente à du cross média sans réellement en être au sens propre du terme.

Le but étant d’être là où se trouve la nouvelle cible : Netflix, les applications et les réseaux sociaux.

Pour le public jeune, la télé propose du contenu vieillissant. Grande réussite pour le secteur de la f1 car La série est un succès et devient le neuvième documentaire le plus vu sur la plateforme en 2019.

9e documentaire le plus vu pour un sport qui intéressait que très peu les jeunes, c’est une réel succès story. Cet engouement créé par Netflix s’est accompagné d’une refonte complète de la stratégie sur les réseaux sociaux.

La f1 est présente activement sur les réseaux sociaux depuis 2009 essentiellement Facebook et Twitter.C’est en 2016 qu’ils ont décidé de mettre en place une vraie stratégie de contenu afin d’encore plus attirer le chaland.Les pilotes de F1 s’y sont mis à fond sur les réseaux sociaux et, surprise, ça fonctionne.

Foncez voir ce qui est dit sur la f1 et jugez par vous-même. On y trouve Hamilton, Verstappen, des photos et vidéos qui montrent l’envers du décor et d’autres qui rendent la discipline plus immersive. Audiences télé en berne la f1 à clairement su se réinventer grâce au digital.